• Un chose m'étonne tout de même.

     

    Pourquoi Barthez DOIT-il être sélectionné (plutôt que Coupet) PARCE CE QU'il est déjà champion du monde ? En quoi "cette expérience" est-elle indispensable ?

     

    Si je ne me trompe pas, en 98, aucun de nos champions ne l'avait déjà été. Ils avaient faim. ils avaient tout à prouver.Et 1998, c'était pas hier. Ca commence à faire un bail, même. (sauf que moi, à la différence des champions du mone, je cours mieux maintenant qu'à l'époque !)


    votre commentaire
  • Encore un an avant les présidentielles et déjà 19 candidats ! Est-ce assez vraiment ?

    Celui-là, le dernier à ce jour, est de gauche. Quelqu'un se souvient-il de ce qui s'est passé en 2002 ? Au rythme ou c'est parti, en tout cas, je ne vois vraiment pas pourquoi Le Pen ne serait pas au 2ème tour.

     

     


    votre commentaire
  • La télé que je regarde le plus n'existe presque pas en terme d'audience.

    I-télé que j'ai - moi aussi - longtemps superbement ignorée.

     

    Je me ratrappe depuis. notamment avec les magazines qui me ravissent.

     

    N'ayons pas peur des mots d'abord. Avec son lot de mauvaise fois, de fiel et de rigolade. Ca pourrait être une bande à la Ruquier. Samuel Etienne a la distance et visiblement l'affection pour ses hotes qu'il y faut.

    Au début, d'ailleurs, il m'a bluffé. Trop bon. Puis il m'a ... presqu'un peu agacé. Il fait ses infos "à la PPDA" en me chuchottant ce qui se passe dans le monde sur un ton complice et qui se veut distant. Depuis, j'ai appris à re-aimé. en fait... c'est à moi qu'il parle !!

     

     

    Et puis Ca se dispute bien sur. Rencontre de catch au sommet entre les assez prévisibles christophe Barbier et Eric Zemour. Chacun dans son rôle. Le premier-communiant europhile et optimiste d'un côté. L'atrabilaire réac et attachant de l'autre. Et le beau gosse au milieu. J'écouterai ce genre de truc des heures entières.

     

     

     

     


    votre commentaire
  • C'est tout de même curieux qu'on sache si bien se servir d'une télécommande pour la télé (pourtant de plus en plus compliquée, moi par exmeple, si je veux à la fois changer de chaîne et agir sur le son, il m'en faut 3 !!) et qu'on soit incapables de changer de station de radio.

    Les constructeurs ont inventé des préselecteurs numériques pour nous aider à zapper un peu. Passer la pub et chercher ce qu'il y a de mieux, mais rien à faire... on reste sur la même antenne. Tout le temps. Fidèles.

    A croire que c'est une question religieuse. Beaucoup de gens écoutent d'ailleurs la même radio que leurs parents.

    Pour l'info c'est même très bizarre. Quand j'écoute une radio qui n'est pas celle que j'écoute habituellement, j'ai l'impression que c'est... un peu toc. Un peu louche. Un peu pas fait pour moi. Comme la monnaie dans un pays étranger.


    votre commentaire
  • C'est fou ce qu'on a pu dire comme bétises dans les années 70.

     

    A ma mère inquiète de voir mon orthographe rester ce qu'elle était (et qu'elle demeurée à bien des égards), mon maitre de CE2 répondait qu'elle n'avait aucun soucis à se faire et qu'en l'an 2000 cela ferait longtemps que l'ortographe phonétique aurait été universellement adoptée.

    D'où, évidemment : pas de dictées, pas de mots à apprendre... une grande confiance dans l'avenir. Et beaucoup de tolérance pour les fantaisies d'écriture.

     

    Ca n'a malheureusement pas duré. J'ai perdu 1 à 2 points par copie tout le long de ma scolarité. J'ai suscité la surprise et l'amusement des mes profs pos-bac, et je sais que je ne suis toujours pas capable de rendre un texte sans fautes. Dommage, car en fait de civilisation de l'audiovisuel, nous voilà plus connextés à l'écrit que jamais. Amenés, sur la toile,  à nous présenter les uns aux autres par notre écriture et ce qui va avec.

     

    Disons que le style, c'est un peu la beauté de l'internaute.

    Et l'orthogrpahe sa propreté...

     

    et là, j'ai trop honte !   


    2 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique